Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vagabond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Fondateur
avatar

Masculin Messages : 4775
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Vagabond.   Dim 6 Oct - 12:34


Vagabond est un manga créée par Takehiko Inoué en 1998 et est toujours en cours de publication. 34 volumes ont vu le jour aux éditions Kōdansha, et ont tous été traduits en français aux éditions Tonkam. L'histoire est basée sur le roman Musashi, de Eiji Yoshikawa.

Synopsis

1600. Sekigahara. Fin de l’époque Sengoku et début de la période Edo au Japon. À l’issue de cette bataille décisive pour le pays, Tokugawa assure sa suprématie sur l’archipel. Du côté des vaincus, deux jeunes hommes venus de leur campagne en quête de gloire échappent miraculeusement au massacre : Takezo Shinmen et Matahachi Hon’Iden.

Les deux premiers tomes de Vagabond regroupés dans cet épais volume constituent le prologue des aventures de Musashi Miyamoto. Ils racontent les événements qui suivent immédiatement la bataille de Sekigahara, comment les deux amis, Matahachi et Takezo, choisissent chacun un destin différent, comment le second est appelé à prendre le nom de Musashi Miyamoto.

Les tomes suivants reprendront d’ailleurs le récit cinq ans plus tard, lorsque Musashi décide d’aller défier les plus grandes lames du pays pour se faire un nom.



L'un des gros points forts est le coup de crayon de l'auteur, c'est vraiment plaisant à feuilleter. Ensuite, le scénario est vraiment pas mal, j'ai lu le Tome 1 et 2 et je vais prochainement entamer la suite de la série =).

_________________
Si tu veux frôler la perfection ... passe à côté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravona.creerforums.fr
 

Vagabond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview d'un vagabond, "Senka"
» Vagabond de Takeshi Inoue
» [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond
» [MANGA/ANIME] Kenshin le vagabond
» Un astre vagabond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Seinen-