Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toriko.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Fondateur
avatar

Masculin Messages : 4775
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Toriko.   Mar 12 Mar - 16:20





Genre : Action / Aventure / Comédie / Combats et Arts Martiaux

Année de diffusion : 2011 – 2013

Studio : Tôei Animation

Auteur : Shimabukuro Mitsutoshi

Nombre d’épisode : 95 ( Série en cours ) + 1 Oav + 1 Film



L’histoire de Toriko prend place dans un monde où l’art culinaire occupe une place très importante. Toriko est un personnage charismatique de l’ère Gourmet ; il est un célèbre bishokuya, un chasseur culinaire, réputé pour avoir découvert près de deux pour cent des trois cent mille ingrédients connus de par le monde. Son but étant de découvrir des ingrédients encore inconnus, il parcourt ce monde peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres, accompagné du jeune chef Komatsu. Ainsi, ils vont ensemble affronter puis déguster de nombreuses bêtes savoureuses.

_________________
Si tu veux frôler la perfection ... passe à côté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravona.creerforums.fr
Minator
Anbu
Anbu
avatar

Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi.

MessageSujet: Re: Toriko.   Lun 8 Avr - 17:58

Si je peut me permettre j'aimerait faire un resumé un peu plus long, mais seulement pour le tome 1, que les membres aient plus d'informations (les informations et certains passages sont tirés de certains sites internet) :

Toriko

Toriko est un énième shônen issu du fameux Shônen Jump qu'on ne présente plus. Son auteur est Mitsutoshi Shimabukuro, un ami proche d'Eiichiro Oda, le papa de One Piece, une influence qui se sent dans cet univers original et déjanté ! D'ailleurs, les séries One Piece et Toriko ont récemment été associées dans diverses vagues de promotions.

Toriko nous projette dans un monde où la gastronomie est reine. Plus qu'un art, c'est une manière totale de vivre, une valeur omniprésente de ce monde. Le chétif Komatsu est cuisinier dans un prestigieux restaurant, et lorsqu'il lui est demandé de cuisiner un Galalagator, une créature féroce et monstrueuse mais à la saveur inoubliable, il n'a d'autre choix que de faire appel à Toriko, gourmet herculéen qui a fait de sa passion pour la nourriture sa profession. Ce chasseur de saveurs capable de venir à bout à mains nues des plus sauvages créatures à un rêve, celui d'établir le menu parfait qui lui procurerait un déluge de saveur. Acceptant la requête de Komatsu, il voit là le moyen d'atteindre son objectif.

A cause de la médiatisation nippone autour de Toriko, nous étions en droit d'attendre un shônen digne de ce nom, qui saurait se montrer original par rapport à la production actuelle du genre qui a tendance à se recycler. Et ce premier tome arrive à nous surprendre et à nous plaire comme il se doit !

D'une part, l'univers présenté est des plus original. Le thème générique de la série est celui de la nourriture, un univers difficile à exploiter dans le domaine du shônen. L'auteur nous transporte ainsi dans un univers totalement imaginaire et décalé, un peu à l'image de celui de One Piece, où la nourriture a une part extrêmement importante dans la vie de tous les jours. A partir de là, l'auteur était totalement libre dans son scénario et ses délires. Il nous propose alors quelques éléments clé du shônen (le héros chétif accompagné par un combattant d'une puissance phénoménale, ce dernier possédant un rêve qui relève de l'idéal) mais les exploite à sa façon, rendu le tout approprié à cet univers farfelu. Car Toriko ne se veut pas forcément sérieux pour le moment, et la recette fonctionne très bien ! On rit et on passe un excellent moment de lecture déjantée.

Dans ce premier volume, Toriko se lancera à la poursuite de deux ingrédients, le forçant à combattre des créatures titanesques que même un appareil militaire ne peut vaincre. On sent clairement la volonté de l'auteur de vouloir présenter Toriko comme un être d'exception, d'autant plus qu'il ne semble pas être seul à posséder cette force phénoménale. Là aussi, l'auteur recycle une ficelle déjà exploitée dans le shônen mais collé à son univers, ça s'avère très efficace ! Reste à voir de quelle manière cette ficelle sera exploitée. L'auteur ne traine pas et dés la toute fin du tome, nous propose de rencontrer un de ces autres Gourmet Hunter suprême.
Néanmoins, l'intrigue avance déjà avec ce premier volume car Toriko finira par trouver l'un de ses fameux ingrédient idéal.

Le trait de l'auteur est des plus efficaces. Classique dans sa forme, il est cependant parfaitement adapté aux situations comiques de la série. Et si on peut remarquer certaines petites erreurs au niveau des proportions des personnages, notamment sur Toriko, on constate qu'elles mettent d'avantage en avant l'aspect colossal du personnage.

En définitive, ce premier tome de Toriko est une vraie réussite. Ceux qui ont aimé l'univers décalé de One Piece apprécieront sans aucun doute ce premier volume qui, on l'espère, gardera le même niveau tout le long. En tout cas, on est d'ors et déjà impatient de lire la suite des aventures du gourmet colossal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Toriko.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toriko
» [Figurines] Toriko
» Toriko • Mitsutoshi Shimabukuro
» Episode spécial- Toriko X One Piece
» [MANGA] Toriko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen-