Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hajime no Ippo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Fondateur
avatar

Masculin Messages : 4773
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Hajime no Ippo.   Ven 30 Nov - 0:02

Le manga Hajime no Ippo de Georges Morikawa


Hajime no Ippo, est un manga de boxe, dont l’histoire se déroule en 1991 à Tokyo. Makunouchi Ippo, Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, il a pris l’habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère, n’a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d’une bande de voyous, il se prend d’admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre qui le conduira vers les plus hauts sommets de la boxe.


Les 30 premiers tomes du manga ont été couverts en un anime de 76 épisodes, celui-ci a été réalisé par Madhouse et diffusé sur Nippon Television entre octobre 2000 et mars 2002. En 2003, un film et une OAV ont vu pareillement le jour s’inscrivant dans la continuité scénaristique de l’adaptation (jusqu'au chapitre 314 du tome 35). La 1ère saison avait été licenciée par Rouge Citron Production alias Kero Video en France mais suite à une faillite de la société, les droits ont été rachetés par Déclic Images. Geneon (branche d'Universal) s'occupe de la version américaine et canadienne. Une nouvelle saison a débuté le 7 janvier 2009 au Japon et est toujours en cours actuellement.


» Japon 1991 : Prix du manga Kōdansha, catégorie shonen.

» Suisse 2008 : Prix Polymanga, trophée du meilleur shonen manga (ci-joint, la photo du prix remis aux éditions Kurokawa).

_________________
Si tu veux frôler la perfection ... passe à côté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravona.creerforums.fr
 

Hajime no Ippo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hajime No Ippo.
» Hajime No Ippo (Ippo le Challenger)
» Hajime no Ippo
» Hajime No Ippo
» Hajime no Ippo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen-