Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Great Teacher Onizuka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Fondateur
avatar

Masculin Messages : 4775
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Great Teacher Onizuka !   Mar 20 Nov - 22:00

Alors, je ne sais pas ce qui se passe, je crée un sujet sur GTO et il disparait mystérieusement quelques semaines/mois plus tard ..... Bref ....


SYNOPSIS


Great Teacher Onizuka, souvent abrégé en GTO, est un shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. L'histoire de GTO suit celle de Young GTO (Shonan jun'ai gumi), suivant elle même celle de Bad Company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad Company).

Grand succès de Tōru Fujisawa, GTO est prépublié pour la première fois dans le Weekly Shōnen Magazine au Japon en 1997, et reçoit le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1998. En France, le manga a été édité par Pika Édition depuis février 2001, et le 25e et dernier tome est sorti le 22 avril 2004. Il existe également de la même édition un format comprenant deux tomes, disponible à partir de septembre 2011.

Le manga a été adapté en anime de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 et en France sur Canal+ à partir d'août 2004 et rediffusés en octobre 2005 sur Europe 2 TV puis en novembre 2008 sur Virgin 17, puis en drama de 12 épisodes, un épisode spécial et un film où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.

Une histoire en 9 tomes nommée GTO Shonan 14 Days se déroulant pendant l'histoire de GTO a par la suite vue le jour dans le Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha1. Deux spin-off sont actuellement publiés : l'un intitulé Ino-Head Gargoyle traite les aventures de Toshiyuki Saejima, et est publié dans le Weekly Young Magazine depuis février 2012, et le second intitulé GT-R (Great Transporter Ryuji) est basé sur Ryuji Danma, et a vu le jour depuis juillet 2012 dans le Weekly Shōnen Magazine.

Après l'annonce sur le retour du drama en 2013, l'interview de Tôru FUJISAWA à Japan Expo Belgium ou il révèle une chose intéressante. Il souhaiterait poursuivre des séries qu'il a déjà commencé et notamment faire une suite à l'histoire principale de GTO d'ici un ou deux ans maximum ! Je vous mets le lien de la 3ème partie de l'interview, pour voir la 4ème et dernière partie, je vous invite à vous rendre directement sur la chaîne de MonsieurTropical.



_________________
Si tu veux frôler la perfection ... passe à côté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravona.creerforums.fr
malteser
Civils
Civils
avatar

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 18
Localisation : Il fait beau

MessageSujet: Re: Great Teacher Onizuka !   Ven 4 Jan - 15:28

Perso j'adore ce manga ! Il y a de l'humour et le personnage est simplement ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Great Teacher Onizuka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» Great Teacher Onizuka
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» GTO - Great Teacher Onizuka
» GTO - Great Teacher Onizuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen-