Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alice 19th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nélia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 391
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 19
Localisation : ♥ Squatte chez Laze et Senpaï ♥

MessageSujet: Alice 19th   Mar 17 Juil - 5:50

Alice 19th ou arisu naintīnsu en romanji est un manga shôjo de Yû Watase en 7 tomes. Quelque peu un remix du conte "Alice au pays des merveilles", on ne peut cependant pas s'en rendre compte si on ne prête pas attention à tous les détails.




Résumé:

Alice Seno , quinze ans, est amoureuse de Kyo Wakamiya , mais ne peut avouer son amour car sa sœur Mayura sort avec lui.
Un jour Alice sauve un lapin, qui se transforme en jeune fille nommée Nyozeka qui dit à Alice qu'elle a le potentiel de devenir un lotis master, personne capable d'utiliser le pouvoir des mots. Alice, qui n'y croit pas, se dispute avec sa sœur et lui demande de disparaître... ce qui se produit. Alice a en effet utilisé accidentellement ce pouvoir.
Pour sauver Mayura, prisonnière de la noirceur de son propre cœur, Alice, aidée de Wakamiya et Frey,un grand lotis master qui est apparu et qui semble ne pas lâcher Alice car il est amoureux d'elle, qui se révèle également être capable d'utiliser ce pouvoir, va tout faire pour apprendre à maîtriser cette force.





Les personnages principaux:

Alice Seno: 15 ans, est très moyenne dans tout ce qu'elle entreprend. Elle a beaucoup de mal à se confier à ses amis. Par peur d'être blessée, elle se renferme souvent sur elle-même et parle peu. Elle oublie trop souvent sa personne et se préoccupe beaucoup du bien-être des autres.

Mayura Séno, 16 ans, est la sœur d'Alice. Très jolie et assez sportive, elle est douée, obtient toujours de bonnes notes et réussit tout ce qu'elle entreprend. Elle déteste la solitude et est très populaire, en amitié comme en amour. Elle dit toujours ce qu'elle pense, même lorsque cela risque de blesser les autres. Responsable, elle assume le rôle de grande sœur, jouant parfois même le rôle de ses parents auprès d'Alice.

Kyô Wakamiya, 17 ans, est un grand sportif. Il pratique le kyūdō - tir à l'arc traditionnel - au club du lycée, en compagnie de Mayura, sa petite amie. Très sévère envers lui-même, il cherche à être un bon garçon : calme, travailleur, passionné, honnête, réussissant très bien ses études... Parallèlement, il travaille au salon de thé de son oncle et confectionne d'excellentes pâtisseries et a des sentiments pour Alice.

Frey Wilhazen, 19 ans, est un guide sacré du sanctuaire de Lotsan. D'aspect frivole, mais très fidèle dans ses sentiments (il est amoureux d'Alice), c'est un original, un farceur. Il passe son temps à créer des baisers indirects entre Kyô et Alice.

Chris, de son vrai nom Christopher William Orson Andrew Roland, n'a que 13 ans mais est très doué : il fréquente déjà l'université et apprend à maîtriser les lotis. Il fait déjà très adulte et ne manque jamais le rituel anglais du thé.


Pai Mei Lin, 17 ans, Lotis-master de Shanghai, possède un esprit de leader. Très sportive, elle aime la franchise et la justice. À ses moments perdus, elle apprend à chanter avec la Compagnie Geino.

Billy Mac Dowell : Lotis-master de 28 ans, il est venu des États-Unis pour aider Alice et Kyô à ramener Mayura dans la lumière. Il a grandi en banlieue et possède son franc-parler parfois un peu rude. Il aime bien les bagarres mais sait rester responsable.

Chris, Pai et Billy apparaissent vers les tomes 5-6.

Alice:
Spoiler:
 

Mayura:
Spoiler:
 

Kyô:
Spoiler:
 

Frey:
Spoiler:
 

Chris:
Spoiler:
 

Paï et Billy:
Spoiler:
 

Nyozeka:
Spoiler:
 


Les 24 lotis sacrés:
Manoo : tendresse, amour
Paasa : vérité, bonne foi, détermination
Dana : bienfait, eau
Iru : flammes, passion
Saakua : intelligence, écoute, connaissance, compréhension
Jeta : victoire, bataille, justice
Riiya : défense, esquive, bouclier
Rana : espoir, joie, gloire, bonheur
Areto : purification, candeur, raison
Wido : confiance, gratitude, sacrifice de soi
Luta : persévérance, volonté
Saato : beauté, distinction, perfection, cohésion
Shibi : paix, calme, tranquillité
Jiiva : récupération, guérison
San : amitié, cercle
Kaara : protection, vêtement
Radje : lumière, soleil
Fora : temps, flux, continuité, éternité
Rang : courage, action
Utei : vue, extralucidité, réveil
Sheto : vie, longévité, destin
Sama : chemin, guider, possibilité
Vimk :suppression, libération, vent
Yugu : concrétisation, arbre
Spoiler:
 





Mon avis personnel: Chapeau bas à Yû Watase qui a écrit le seul shôjo que j'ai aimé, lu, lu et rerelu. J'ai surtout apprécié ce manga grâce à Frey *no coment avec l'image que j'ai mise de lui*. En effet, il donne un style à ce shôjo tout particulier! Mais pour croire! Faut voir! C'est pour ça que je vous invite (lisez le! vite! vite!) à le lire, étant donné qu'il n'est pas en animé! Je n'ai pas grand chose à rajouter...Ah si! Le dessin est vraiment impeccable et va parfaitement avec l'histoire! Encore une fois, chapeau bas Mme Watase


That's all!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Alice 19th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice 19th
» Alice 19th
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» Siegfried de Alex Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōjo-