Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
avatar

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

MessageSujet: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 18:42

• Titre du manga : Pandora Hearts
○ La mangaka : Jun Mochizuki
• L'éditeur français : Ki-oon
• Le nombre de tomes: 17 au Japon et 14 en France/Québec (la série est en cours)
• Le nombre d'épisodes : 25


Le manga

•Oz est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice.

•Mais, à son retour, une surprise l'attend: Il est revenu dix ans plus tard, bien qu'il n'aille passé que dix minutes dans l'Abysse, la notion de temps y est très différente! Il se retrouve donc avec tout le monde autour de lui ayant dix de plus, sauf lui. Il entreprendra de retrouver les souvenirs d'Alice avec son majordome et meilleur ami Gilbert (étant maintenant un adulte, mais ayant le même âge qu'Oz avant son arrivée dans l'Abysse) et Alice elle-même.

Personnages principaux

Oz Vessalius
Personnage principal de l'histoire, Oz est un jeune garçon de 15 ans appartenant à la prestigieuse famille des Vessalius dont son père était au début de l'histoire le Duc. Des cheveux blonds et des yeux verts émeraudes, c'est un garçon très intelligent et vif qui passe son temps avec sa petite sœur Ada et son serviteur et meilleur ami Gilbert. Cependant, pour des raisons qu'il ignore, Oz est détesté par son père, qui n'a pas hésité à lui exprimer son profond dégoût, refusant jusqu'à être touché par celui-ci. Ce rejet l'amènera à se forger une attitude stoïcienne (joyeux en toute circonstance), qui le poussera à accepter tout évènements qui pourraient lui arriver, même les plus étranges. Cette attitude lui sera souvent reprochée plus tard, car cela l’entraîne à dénigrer sa propre condition au profil de celle des autres, mais paradoxalement l'aidera face aux nombreux évènements étranges dont il sera la victime (d'autres personnes plus pessimistes seraient déjà en crise psychologique à sa place).

Alice (Black Rabbit)
Héroïne de l'histoire, Alice est une "Chain" restée pendant plusieurs années enfermée dans la prison de l'Abysse. Aussi connue sous le surnom B-Rabbit (pour Bloodstained Black Rabbit), sa forme réelle est celle d'un grand lapin noir habillé d'une redingote rouge et armé d'une faux et de chaînes. Cependant, elle ne prend cette forme que lorsqu'elle doit combattre, ressemblant autrement à une jeune fille aux cheveux longs et bruns avec deux tresses. Elle est assez hautaine et dit ce qu'elle pense sans réfléchir aux conséquences, témoignant parfois d'une grande naïveté et d'une simplicité qui apparaissent pour Oz comme une grande bouffée d'air dans le monde d'intrigue et de mensonges de l'aristocratie qui accompagne aussi Pandora. Pourtant, elle a aussi un côté attentive, particulièrement lorsque cela concerne Oz. Elle semble avoir perdue la mémoire, mais elle est certaine qu'elle pourra retrouver des fragments de ses souvenirs dans le monde réel. Elle convainc Oz de passer un contrat avec elle afin de sortir de l'Abysse et lui demande de l'aider à retrouver ses souvenirs éparpillés dans son monde.

Gilbert Nightray
Gilbert est le meilleur ami d'Oz et aussi son plus fidèle serviteur. Il est surnommé "Gil" par les autres et "Tête d'algue" par Alice, il possède des yeux dorés et des cheveux noirs. Gilbert est découvert grièvement blessé dans le domaine de la famille Vessalius, qui prend alors soin de lui et en fait le serviteur du jeune Oz. N'ayant aucun souvenir de ce qui s'est passé avant sa découverte, Gilbert démontre une exceptionnelle loyauté envers Oz. Il est près à tout pour le protéger. Il avait 14 ans au moment de la cérémonie, il en a maintenant 24.

Vincent Nightray
Petit frère de Gilbert, il est recueilli par la famille Nightray lorsqu'il est découvert par ces derniers ensanglanté sur leur domaine. Son œil gauche est de la même couleur dorée que ceux de Gilbert, mais son œil droit est rouge écarlate. Contrairement à Gilbert, il semble se souvenir de son passé, mais fait semblant de l'avoir oublié. Il semble vouer un culte à son frère ainé. Il semble aussi entretenir des relations avec les membres de la famille Baskerville. Il est lié a une Chain : Le Loir. Il est celui qui a crevé les yeux de Cheshire et il est même sous-entendu qu'il est celui qui a assassiné Alice lors de la Tragédie de Sablier et c'est aussi lui qui a envoyé Sablier dans les Abysse, guidé par la Duchesse de Barma.Dans son passé,tout le monde le traité d'enfant maudit à cause de son œil rouge.Il était très proche de Jack Bessalius depuis que celui-ci lui avait dit que son œil rouge n'était pas maudit,quand Jack lui proposa de l'appeler par son prénom mais Vincent refuse et décide de faire comme son frère en appelant "maître".Son véritable objectif est de se servir de Pandora mais aussi des Baskervilles pour retourner dans le passé où son frère et lui étaient heureux c'est-à-dire avant la Tragédie de Sablier et empêcher cette tragédie. Il déteste Alice car avant la Tragédie, celle-ci l'a traité d'enfant maudit ce qui lui a fait rappeler des souvenirs très douloureux.

Xerxes Break
Communément appelé Break, ce personnage haut en couleur fait partie de Pandora et est le valet de Sharon Rainsworth. Ayant passé un contrat légal avec la Chain Mad Hatter (Le Chapelier Fou), ce qui, tout comme sa maîtresse Sharon, lui a permis d'arrêter de vieillir, son âge réel n'est pas connu mais s'estime autour de 70/80 ans. Break a souvent une petite poupée sur son épaule, qu'il appelle Emily et qu'il s'amuse à faire parler de temps en temps avec ses talents de magicien, afin de se moquer des autres protagonistes ou de proférer certaines menaces. De personnalité complexe, Break passe pour un saltimbanque, toujours souriant, d'humeur légère, prompt à la plaisanterie et paradant avec ses tours de magie (d'où son surnom "Le clown" ou "Pierrot" par Alice). Cela ne l’empêche pas d'avoir souvent recours à la violence contre ses ennemis, montrant à ces occasions son talent à la fois de bretteur et de contractant. Au contraire de Sharon, il est très expressif et n'hésite pas à montrer son aversion pour Vincent.


Mon avis perso
J'aime beaucoup ce manga, je crois qu'il a bien sa place dans mon top 5, et ce qui est très bien c'est qu'on y retrouve beaucoup d'allusion à Alice au pays des merveilles: Alice, B-rabbit, Le chat du cheschire (que je n'ai pas présenté car ce n'est pas l'un des personnages principaux mais que j'ai bien aussi, il est super stylé), bref. Après, je trouve que tout les personnages ont un côté mystérieux, en tout cas au début du manga, et mon préféré est Xerxes Break, on dirait un peu une fusion entre L et Gaara Razz. Après, tous les personnages ont leur personnalité bien a eux, et il y en a plusieurs qui sont drôles. Je ne lis presque qu'exclusivement des mangas ayant un minimum d'humour donc... Et le manga en soit est assez connu, il a un anime avec deux saisons et tout ça...


Dernière édition par Lasagne221 le Sam 2 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2679
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 18:55

Bonne présentation mais je peux te précisé que je suis aller mercredi a la fnac et il y en a 14 en france Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Givrix.Jimdo.com/
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
avatar

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 18:58

Ah bon? C'est qu'au Québec on est très en retard coté manga, donc j'y suis allé avec le nombre qu'il y dans ma librairie. Je vais le changer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2679
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 19:00

Je me disais bien qu'il y avait un retard entre la France et le Québec, mais de 2 tomes c'est chaud quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Givrix.Jimdo.com/
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
avatar

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 19:45

Bah imagine ici un Naruto ça sort tout les 6 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2679
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 19:46

En gros vous avez 40tomes quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Givrix.Jimdo.com/
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
avatar

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 2 Juin - 19:50

Quand même pas car ils ont reçu les 30 premiers en même temps et tout mais bon le 54 est sorti début janvier et le 55 1 août... pour la prévente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enjyu
Sannin
Sannin
avatar

Féminin Messages : 507
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 23 Juin - 16:44

Franchement c'est le seul shonen que j'ai jamais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
avatar

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Mar 10 Juil - 6:11

C'est vrai que pour le premier et peut-être deuxième volume il faut peut-être se forcer un peut Rolling Eyes Mais euh... Après l'histoire devient beaucoup plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zangetsu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 2679
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Heillo <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Mar 10 Juil - 13:20

Je pensais que c'était un shojo, car seul mes amies filles le lisait x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Givrix.Jimdo.com/
Laasagne
Ermite pas net.
Ermite pas net.
avatar

Masculin Messages : 2409
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 18
Localisation : 'vec ma Ney-chan <3

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Mar 10 Juil - 14:46

C'est sur qu'au début j'étais sceptique en voyant la couverture, mais bon je savais pas trop quoi prendre donc j'ai essayé et c'est vraiment pas si mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairy minato
Chunin
Chunin
avatar

Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 19
Localisation : euh je te le dirait pas ^^

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Mer 5 Déc - 22:10

pandora hearts j aime bien meme si je trouve que alice resenble a un chat ^^ mais sa reste un bon manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pandora Hearts   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pandora Hearts
» [MANGA] Ki-oon : Pandora Hearts, Artelier, Baptist
» Raven [Pandora Hearts]
» Jun Mochizuki - Pandora Hearts T6
» Le Chat du Cheshire [Pandora Hearts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Shōnen-