Ravona vous ouvre ses portes : Venez débattre sur tous les thèmes qui touchent l'univers de Bersek, Claymore et des mangas en général. Venez délirez, partagez, et échangez avec nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Liar Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclosion
Kyubi
Kyubi
avatar

Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 20
Localisation : Everywhere ^^

MessageSujet: Liar Game   Sam 10 Mar - 14:50

Liar Game (Le jeu du menteur) est un manga de Shinobu Kaitani, et a été compilé en 14 tomes. En France, 8 tomes ont été publiées.
Il a été adapté en série live de 2 saisons, il existe une adaptation cinématographique nommée Liar Game: The Final Stage (sortie en mars 2010) et aussi un deuxième film nommé Liar Game: Reborn (annoncé pour mars 2012).

Synopsis :

Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Source Wikipédia

Je trouve que ce seinen nous fait beaucoup réfléchir sur la psychologie humaine, ébranlée par la perspective d'un gain énorme !
Par contre la serie TV est moyenne... les acteurs sont très particuliers ^^ surtout Suzuki Kosuke dans le rôle de Fukunaga ! Il me fait tripper !

Alors avez vous déjà vu ou lu ce manga ? Quel est votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thefox
Apprenti Ninja
Apprenti Ninja
avatar

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Liar Game   Sam 19 Jan - 1:29

Oh quelqu'un qui a lu ce mangas *0* ca fais plaisir à voir car très peu de personnes connaissent malheureusement ( mais elles ne savent pas ce qu'elles ratent héhé ) & je suis tout à fait d'accord, ce mangas nous fait réellement travaillé les neurones mais dans le bon sens je trouve Razz car je me lasse jamais. J'ai toujours aimé tout ce qui est en rapport avec la psychologie humaine & surtout ses limites. J'aime beaucoup la confrontation des 2 personnages, Nao & Akiyama, vu leurs caractères totalement opposés, mais on s'y attache énormément Razz Je suis tout à fait d'accord, je trouve vraiment le drama très bof, le premiers épisode ne m'a pas du tout envie de regarder la suite, je trouve qu'ils ont plus gâches le scénario de génie qu'autre chose !
Pour ma part je lis les scans en Anglais ( Besoin de savoir la suite pour ce mangas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Liar Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shinobu Kaitani - Liar Game T3
» Liar Game
» Liar Game
» Change the Game ~~
» La chaise musicale du Konoha Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravona :: Autres Mangas :: Seinen-